Dans les marges

Le blog personnel de l'auteur Cyril Vallée.


Now

Dernière édition: février 2022

Ceci est une page now Sur une idée de Derek Sivers, une page now concentre en un seul endroit — cette page —  les réponses aux questions souvent posées : qu’est-ce que je fais en ce moment, sur quoi je me concentre, qu’est-ce qui attire mon attention, ou pas. , et si vous maintenez un site, vous devriez en créer une !

Qu’est-ce qui m’occupe en ce moment ?

Projets

Je passe un peu de temps sur la création de ce site, voulu comme un endroit où je peux expérimenter en dehors de l’écriture et de la fiction. Ainsi, tout ce qui concerne ma vie de romancier restera concentré sur mon site d’auteur, cyrilvallee.com. Les lectrices et lecteurs qui veulent simplement en savoir plus sur mes projets d’écriture y trouveront ces informations plus facilement, sans qu’elles soient diluées parmis mes autres centres d’intérêt.

Dayjob

Côté professionnel, j’occupe depuis un peu plus d’une année un poste de technopédagogue OK. C’est une profession assez neuve en Suisse, et j’ai encore du mal à la définir. Le terme est bien trouvé, cependant, puisqu’il s’agit d’utiliser au mieux les outils technologiques pour servir la pédagogie et l’enseignement. Je pourrais en dire plus au terme de la formation que je vais commencer, un DESS en technopédagogie à l’université TELUQ (Université du Québec). au Centre de Formation des Soins de l’HFR. Nous développons une plateforme pour la formation continue et la formation spécialisée, et je suis également chargé de certains cours et prestations, en plus de la production de e-learnings et de contenus multimédias. Je dois dire que la variété offerte par ce job est très motivante.

Fiction

Mon autre profession de romancier occupe le reste de mon temps libre. Je suis en plein développement de la trilogie Timeskippers, une saga fantastique dont le premier tome est en cours de corrections (sortie prévue en fin de premier trimestre), les tomes 2 et 3 en cours de rédaction.
Plus d’informations sur mon site d’auteur.

Lectures

Quoi qu’il arrive, comme le dit si bien Neil Gaiman : “Make Good Art”.