Ximera

Ce livre a reçu le deuxième prix de l’autoédition 2015

Présentation :

Ce futur est maintenant.

Luc Saint-Antoine est un flic un peu spécial, commandant une cellule d’enquête de l’Armée. Et en tantque militaire, il sait qu’il doit obéir aux ordres sans discussion, alors qu’on l’oblige à enquêter sur unbanal accident.

Il pense régler l’affaire en quelques heures et pouvoir retourner à son congé mérité après une autreenquête difficile, mais les choses ne sont jamais aussi simples.

L’accident se révèle être un meurtre, le meurtre est relié à un piratage, le piratage implique une jeunehacker nommée Clarisse, qui se voit poursuivie par des hommes dont elle ne sait ni si ce sont despoliciers, des agents secrets ou des terroristes.

L’histoire va les entraîner de la banlieue de Strasbourg à la fête des Lumières à Lyon en passant parAnnecy, et des milieux universitaires à celui des hackers en passant par des « rencontres » avec des mercenaires. Luc et Clarisse vont devoir passer outre leurs propres démons et leurs croyances pour découvrir.

"Entre policier et science fiction, pas de temps mort, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin !"

Marion Tourre

"Un thriller à découvrir absolument pour tous les fans du genre."

Sariah'Lit

"Pas de temps morts,des surprises savamment distillées pour une intrigue ultra-efficace très difficile à lâcher avant la fin!"

Fabien Pecqueux (@fnacboukeur)