CYRIL VALLÉE

Ximera deuxième du prix de l'auto-édition 2015

Temps de lecture : 2 minutes

Ximera occupe une place particulière dans mon cœur. Pensez-vous : non seulement c’est mon premier roman, mais c’est aussi le premier texte que j’ai osé publier. Franchir ce cap, c’était s’exposer : et si ce que j’avais écrit était nul ? Et si cela ne plaisait à personne ? Devrais-je alors m’enfermer dans une caverne, pour ne plus jamais en sortir, jeter tous mes stylos, brûler tous mes manuscrits ? Ces questions, j’imagine que tout auteur se les pose avant de proposer son texte à la lecture.

Une des premières version de Ximera (avec le projet de titre : "Singularité"), vers 2010 (!)
Une des premières version de Ximera (avec le projet de titre : « Singularité »), vers 2010 (!)

À l’époque, au tout début de l’année 2014, j’avais choisi l’auto-édition par l’intermédiaire de la plateforme Amazon1, pour de multiples raisons, la première étant mon besoin de tout maîtriser de A à Z, de tout contrôler du projet.

Vous l’aurez compris par la lecture du titre de cet article, cela a son importance.

C’est donc avec d’autant plus de plaisir et une certaine fierté que je vous annonce que mon thriller prend l’honorable place de second du prix de l’auto-édition 2015.

Les résultats du prix de l’auto-édition 2015

Quand je vois les résultats en détail, par catégorie, je suis d’autant plus satisfait puisque j’ai tout fait sur ce bouquin : l’écriture bien sûr, les corrections, l’édition, le quatrième, la couverture. Ainsi, voir mon bébé arriver premier dans les rubriques intérêt, scénario, personnages, et coup de cœur, deuxième de la rubrique originalité, et troisième dans la rubrique style, je ne peux que me montrer satisfait de mon premier roman.

Le résultat de la couverture (dixième) me confirme ce que je soupçonnais depuis un petit moment : elle ne convient pas à tout le monde, n’accroche pas assez pour un thriller d’anticipation, je vais donc me remettre au travail et fabriquer une troisième version.

Les premiers exemplaires papier de Ximera. Avec la couverture originale !

Lien vers l’événement Facebook des résultats du prix.

Pour l’heure, je vais fêter cela et préparer un petit concours pour vous permettre, d’ici quelques jours, de gagner un exemplaire dédicacé. Et pour les plus pressés qui n’auraient pas encore lu ce roman, rappelez-vous que vous pouvez l’obtenir gratuitement sur le site cyrilvallee.net.

  1. Le livre est également disponible à la vente directe sur mon site, que ce soit au format numérique/e-book, ou au format papier.